Chasse à l'homme en Dordogne : La photo du fugitif diffusée par la gendarmerie

APPEL A TEMOINS Un appel à témoins a été diffusé ce lundi pour tenter de retrouver l'homme de 29 ans lourdement armé qui a agressé violemment le petit ami de son ex-concubine à Cardin-Saint-Lazare, près de Sarlat

E.P.
— 
Le fugitif recherché en Dordogne est considéré comme potentiellement très dangereux.
Le fugitif recherché en Dordogne est considéré comme potentiellement très dangereux. — thibaud moritz / AFP

La gendarmerie de la Dordogne a diffusé ce lundi la photo de l’homme recherché pour une tentative d’homicide dimanche à Cardin-Saint-Lazare, près de Sarlat. Il a violemment agressé le compagnon de son ex-concubine, avant de prendre la fuite dans les bois.

Appel à témoins lancé par la gendarmerie ce lundi relatif à la chasse à l'homme en Dordogne
Appel à témoins lancé par la gendarmerie ce lundi relatif à la chasse à l'homme en Dordogne - Gendarmerie nationale

L’homme âgé de 29 ans, est décrit dans l’appel à témoins comme mesurant 1,83 m, de corpulence athlétique et porteur d’une barbe. Toute personne disposant d’informations utiles pour le localiser est invitée à contacter le 05 53 50 60 07.

Le préfet de la Dordogne Frédéric Perissat a précisé lors d’un point presse ce lundi qu’il est « potentiellement très dangereux » et armé. L’objectif reste d’interpeller le suspect « sans exposer de vies humaines », a-t-il ajouté. Près de 300 gendarmes sont mobilisés sur place et les 1.800 habitants de la commune périgourdine sont confinés.