Lot-et-Garonne : Treize blessés dans un accident entre un car et un camion

COLLISION Un bus de la compagnie BlaBlaCar, qui effectuait une liaison Agen-Bordeaux, aurait percuté un poids lourd sur une bande d’arrêt d’urgence sur l'A62 dans le Lot-et-Garonne

Mickaël Bosredon
— 
Un BlaBla Bus
Un BlaBla Bus — ALLILI MOURAD
  • L’accident est survenu ce jeudi après midi vers 15h15 sur l’autoroute A62, dans le sens Agen-Bordeaux.
  • Pour une raison encore indéterminée, le bus de la compagnie BlaBlaCar qui transportait onze passagers, s’est encastré sous un poids lourd à l’arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence.
  • On déplore 13 blessés, doit trois graves qui ont été transportés au CHU de Bordeaux.

Un BlaBlaBus, bus de la compagnie BlaBlaCar, se serait encastré dans un poids lourd arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence. Treize personnes ont été blessées jeudi après-midi, dont trois très grièvement, dans un accident sur l'A62 dans le Lot-et-Garonne, a annoncé la préfecture.

L’accident est survenu vers 15h15, au niveau du Mas-d’Agenais dans le sens Toulouse-Bordeaux, a précisé la préfecture dans un communiqué. Peu après 18h30, l'A62 restait coupée dans le sens Toulouse-Bordeaux avec une déviation encore en place, mais la circulation était revenue à la normale dans le sens Bordeaux-Toulouse. 

Deux hélicoptères mobilisés

Un premier bilan fait état de « 13 victimes, dont trois en urgence absolue, et neuf personnes en urgence relative ». Les trois personnes en urgence absolue ont été transférées vers le CHU de Bordeaux, en hélicoptère pour deux d’entre elles, mais leur « pronostic vital ne serait pas engagé », a précisé la préfecture dans un point actualisé en fin d'après-midi. Les neuf autres plus légèrement atteintes ont été transférées par la route vers l'hôpital de Marmande, a-t-on précisé auprès de la gendarmerie.

Tweet de la préfecture du Lot-et-Garonne
Tweet de la préfecture du Lot-et-Garonne - Pref47/Twitter

Dans un communiqué envoyé ce jeudi soir, la compagnie BlaBlaCar confirme qu’un accident impliquant un de ses bus a eu lieu près de Marmande cet après-midi. «  Onze passagers, ainsi que le conducteur, étaient à bord du véhicule reliant Agen à Bordeaux, poursuit l'entreprise. Selon nos informations, les passagers ont été pris en charge par les autorités et ont été acheminés à l'hôpital. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour soutenir nos passagers et leurs proches face à cette situation, et en comprendre très précisément les circonstances. »