Bretagne : L’hélicoptère se pose sur la quatre voies après un accident de la route

ACCIDENT La circulation a été coupée pendant une heure quarante-cinq pour évacuer les blessés

C.A.

— 

Illustration d'hélicoptères du Samu, ici sur le toit de l'hôpital d'Angers.
Illustration d'hélicoptères du Samu, ici sur le toit de l'hôpital d'Angers. — Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA

La circulation était dense ce dimanche sur les routes de Bretagne. Les conditions de circulation n’étaient pourtant pas optimales en raison des fortes pluies qui se sont abattues par intermittence sur la région. Dimanche, un accident de la circulation a particulièrement mobilisé les secours. Vers 16 h 30, une collision impliquant trois véhicules a fait cinq blessés sur la RN176 à hauteur de Roz-sur-Couesnon ( Ille-et-Vilaine).

Pour évacuer un homme de 40 ans grièvement blessé, l’hélicoptère du Samu a dû se poser sur la quatre voies, occasionnant la fermeture de la circulation entre Dinan (Côtes d’Armor) et Pontorson (Manche) pendant une heure quarante-cinq. L’homme a été évacué en urgence absolue vers le CHU Pontchaillou de Rennes.

Deux enfants blessés

Les quatre autres blessés, dont deux enfants de 4 et 9 ans, ont été plus légèrement touchés. Ils ont été transportés vers l’hôpital de Saint-Malo, précisent les pompiers, premiers à arriver sur les lieux de l’accident. La collision s’est produite à hauteur du point kilométrique 5, non loin de la sortie vers Sains.