Déconfinement : Les touristes se ruent sur la Normandie pour le week-end de l'Ascension

VACANCES Les touristes semblent avoir jeté leur dévolu sur la Normandie pour profiter du week-end prolongé de cette fin de semaine

20 Minutes avec agence

— 

Etretat, en Seine-Maritime. (illustration)
Etretat, en Seine-Maritime. (illustration) — eric

Le week-end de l’Ascension approche à grands pas. Pour certains, il signifie quatre jours de congé, du jeudi 13 au dimanche 16 mai. Et les touristes, majoritairement Parisiens, ont envie d’un bol d’air frais… et normand.

Dès l’annonce du calendrier de déconfinement par Emmanuel Macron, les recherches effectuées sur Airbnb pour des séjours en France ont augmenté de plus de 25 %, explique ainsi Maxence Lepinoy, de Airbnb France. Les destinations rurales restent très prisées, et la Normandie est au cœur des recherches, rapporte Paris-Normandie.

Profiter du bord de mer

Dans le top 10 des réservations Airbnb, on trouve ainsi la Seine-Maritime et le Calvados. « Les hébergements sont déjà complets, on n’arrête pas de recevoir des appels depuis ce matin », indiquait ce lundi l’office de tourisme du Havre. L’interdiction des activités en intérieur ne freine personne. « Les gens ont besoin de prendre l’air et aller en bord de mer », assure l’office de tourisme de Dieppe.

Du côté de Caen, les professionnels du tourisme attendent surtout la seconde phase du déconfinement, prévue le 19 mai. « Ça reprend doucement mais ça reprend », assure l’office du tourisme caennais. « On mise beaucoup plus sur la réouverture des musées et des cinémas mi-mai tout de même. »