Policier tué à Avignon : Qui était ce fonctionnaire en service de 36 ans ?

POLICE Le fonctionnaire n'a pas pu être réanimé 

20 Minutes avec AFP

— 

Des policiers patrouillent dans les rues d'Avignon, mercredi 5 mai 2021.
Des policiers patrouillent dans les rues d'Avignon, mercredi 5 mai 2021. — CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Les policiers sont encore sous le choc après la mort de l’un des leurs à Avignon, mercredi soir. La victime a été visée par plusieurs tirs d’arme à feu alors qu’elle intervenait en plein centre-ville « pour un attroupement sur la voie publique autour d’un point de deal », selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

D’après des informations recueillies par l’AFP, le fonctionnaire mortellement touché était un homme de 36 ans, pacsé et père de deux enfants. « Deux fillettes de 5 et 7 ans » indique pour sa part BFMTV. Selon un syndicaliste également interrogé par la chaîne, le policier, prénommé Eric, était « issu d’une famille de policiers ».

Les policiers en civil

Avec d’autres collègues, il avait été appelé mercredi soir pour intervenir dans le centre-ville d’Avignon. A leur arrivée sur les lieux, l’équipage a contrôlé le groupe présent sur place. C’est au cours de cette intervention que l’un des individus aurait fait feu « à plusieurs reprises » sur le fonctionnaire de police, selon Gérald Darmanin. Les autres policiers présents ont riposté, sans pouvoir interpeller l’auteur des tirs qui a pris la fuite – « en trottinette », selon une source policière.

Les policiers « étaient en civil avec des brassards police sur un lieu très sensible en matière de stup' », a aussi précisé à l’AFP le délégué syndical Unité SGP-Police Grand Sud Bruno Bartocetti.