Zone 51 : les Etats-Unis cachent-ils des extraterrestres dans une base secrète ?

SNAPCHAT Cette semaine dans OMF Oh My Fake, Clémence s’intéresse à une mystérieuse base militaire

A. K. vidéo 20 Minutes avec Spicee

— 

Zone 51 : Les Etats-Unis cachent-ils des extraterrestres dans une base secrète ? — 20 Minutes - OMF

Comment ça, le gouvernement américain cacherait des extra-terrestres depuis 70 ans ? Dans une mystérieuse base secrète du Nevada, la Zone 51, entourée de grillages et ultra sécurisée. Quelle est cette histoire, que nous cache-t-on ? 

Cette base secrète, c’est la Zone 51. Un site militaire de 155 km2 de superficie, situé en plein dans le désert du Nevada a été construit dans les années 1950, mais n'a été reconnu officiellement qu'en 2013. 

70 ans de rumeurs, de fantasmes, de mythes, voire de projets d'envahissement de la zone pour découvrir LA vérité ... Bon, même si aucun extra-terrestre n'a jamais pointé le bout de son nez, cela dure.

Pourquoi cette histoire nous fascine-t-elle autant ? Ce ce que nous explique cette semaine Clémence dans OMF Oh My Fake

Soyez forts contre les fake news

OMF Oh My Fake sur Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les fake news et plus largement vous invite à comprendre les ressorts et biais psychologiques qui incitent au partage et à la viralité. Au-delà de savoir si « C’est vrai ou c’est faux », l’important est plutôt de comprendre « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les rumeurs, souvent fake, attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.

Coronavirus, crise sanitaire, mouvements sociaux, cette période, OMF Oh My Fake est plus que jamais un programme qui donne recul et esprit critique tout comme notre rubrique de fact checking « Fake Off ». Et comme la saison 2 de ce programme est particulièrement ébouriffante et bigarrée, n’hésitez pas à vous abonner. Vous pouvez le faire directement en scannant ce snapcode dans l’application Snapchat. Et promis, vous ne le regretterez pas.

Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake !