Un marathon de danse va être organisé sur Instagram au profit des étudiants

PERFORMANCE Ils seront en direct dans des lieux culturels français fermés dont l’Opéra de Paris, le Palais de Tokyo, le Capitole de Toulouse, le Mucem de Marseille ou encore le parc Disneyland Paris

20 Minutes avec agences

— 

Opéra Garnier à Paris
Opéra Garnier à Paris — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Mehdi Kerkouche, le chorégraphe qui a fait entrer le hip-hop à l’Opéra de Paris l’an dernier, organise ce samedi la deuxième édition d'« On danse chez vous », marathon de danse en direct sur Instagram avec la participation de plusieurs étoiles. Sur le compte Instagram de la compagnie du chorégraphe (@emkadanceproject), de 10 heures à minuit le 24 avril, des dizaines de danseurs se relaieront pour des cours de danse et des performances.

Ils seront en direct dans des lieux culturels français fermés dont l’Opéra de Paris, le Palais de Tokyo, le Capitole de Toulouse, le Mucem de Marseille ou encore le parc Disneyland Paris. Danse classique, contemporaine, dancehall, house dance, hip-hop, danse électro, lindy hop : tous les styles seront représentés au profit des étudiants en situation de précarité, sous l’égide de la Fondation de France qui redistribuera les fonds collectés aux associations sur le terrain.

Il commencera à Disneyland Paris

Le tout nouveau danseur étoile Paul Marque ouvrira ce marathon à 10h30, depuis le parc Disneyland Paris. Plus tard, Carolyn Carlson se produira depuis Toulouse avec le ballet du Capitole, tandis que Marie-Agnès Gillot, étoile de l’Opéra de Paris, dansera depuis Houlgate (Nord).

L’Académie internationale de danse de Paris, le ballet Preljocaj et le Crazy Horse participeront aussi à ce marathon. La chaîne française CultureBox soutiendra l’événement avec une émission spéciale samedi, de 20h10 à 21h10.