Coronavirus à Montpellier : Pour éviter la propagation du Covid-19, la préfecture ferme les jardins du Peyrou

EPIDEMIE Le site sera fermé au public samedi et dimanche

N.B.

— 

La promenade du Peyrou.
La promenade du Peyrou. — N. Bonzom / Maxele Presse / 20 Minutes

Il ne sera pas possible d’aller pique-niquer ou faire le lézard, ce week-end, dans les jardins du Peyrou, à Montpellier (Hérault). Pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, la préfecture a pris la décision de fermer le site, samedi et dimanche.

« En raison de l’augmentation du taux d’incidence et de positivité au Covid-19 dans le département de l’Hérault, et de nombreux rassemblements festifs constatés dans les jardins du Peyrou à Montpellier le week-end », les grilles seront fermées, ce week-end, indique la préfecture, « étant entendu que ces rassemblements ne respectent pas les dispositions d’interdiction de regroupements de plus de six personnes ainsi que l’interdiction de consommation d’alcool sur l’espace public ».

Un taux d’incidence de 376

Dans l’Hérault, le taux d’incidence du Covid-19 était jeudi de 376 cas pour 100.000 habitants sur les sept derniers jours, contre 408 en France. Selon le dernier bilan communiqué mardi par l’Agence régionale de santé, il y avait, dans l’Hérault, 409 personnes atteintes du Covid-19 hospitalisées, dont 101 en réanimation.