Lyon : Le président d'un petit club de foot mis en examen pour viol sur mineur

ENQUETE La victime, âgée de 16 ans, avait déposé plainte en juillet 2019. Aujourd'hui, le suspect continue de clamer son innocence

C.G.

— 

Un ballon de football. Illustration.
Un ballon de football. Illustration. — AnnRos

La plainte avait été déposée en juillet 2019. Le président d’un club amateur de foot de Lyon a été mis en examen pour viol sur mineur, apprend-on du Progrès. L’homme, qui dirige l’AS Bellecour-Perrache est soupçonné d’avoir violé un adolescent de 16 ans, originaire de Guinée et pensionnaire du club.

Les faits se seraient déroulés le 19 juillet 2019, le soir de la retransmission de la finale de la coupe d'Afrique des nations remportée par l’Algérie face au Sénégal. La victime, qui réside dans un foyer, avait indiqué avoir été violée dans les locaux du club.

Le suspect a également été mis en examen pour avoir consulté des sites pédopornographiques entre 2015 à 2019, précise le parquet cité par Le Progrès. Placé sous contrôle judiciaire, il a l’interdiction d’exercer une activité au contact de mineurs. Le président a été entendu jeudi par le juge d’instruction mais continue de clamer son innocence. L’enquête se poursuit.