Coronavirus : Tâches ménagères, enfants, sport… Quelle va être votre organisation pour que ce confinement se passe mieux qu’en mars 2020 ?

VOUS TEMOIGNEZ Beaucoup d’entre nous ne veulent pas reproduire les erreurs commises lors du premier confinement

Delphine Bancaud

— 

Beaucoup de femmes ont eu l'impression d'effectuer une double journée lors du confinement de mars 2020.
Beaucoup de femmes ont eu l'impression d'effectuer une double journée lors du confinement de mars 2020. — Pixabay

On prend les mêmes, mais on ne recommence surtout pas ! Lors du premier confinement de mars 2020, les Français se sont parfois laissés déborder par leurs mauvaises habitudes : mauvaise répartition des tâches ménagères au sein du couple, trop de pression sur les devoirs des enfants, mauvaise gestion de leur temps d’écran, tendance à jouer les cordons-bleus qui a fini par se payer sur la balance, absence d’activité physique… Alors cette fois-ci, place aux bonnes résolutions.

Si vous vivez ce confinement en famille ou avec des amis, racontez-nous quels changements vous avez opérés dans votre organisation. Allez-vous mettre en place un système de rotation pour les tâches ménagères, afin qu’elles ne retombent pas toujours sur la même personne ? Comment allez-vous organiser vos courses ? Allez-vous changer votre mode d’alimentation par rapport au premier confinement ? Allez-vous gérer autrement l’école à la maison ? Comptez-vous faire davantage d’activité physique ?