Confinement : La SNCF lance 29 trains en plus entre Paris et la Normandie pour ce week-end

TRANSPORTS La SNCF veut éviter que les trains entre Paris et la Normandie soient surchargés ce week-end

20 Minutes avec agence

— 

Une gare SNCF (illustration).
Une gare SNCF (illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi soir de nouvelles mesures de restriction dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. À la suite de cette allocution, de nombreuses personnes ont décidé de se déplacer en France durant le week-end de Pâques.

Pour mieux gérer la demande tout en respectant les mesures sanitaires afin de limiter la propagation du coronavirus, la SNCF a indiqué que 29 trains supplémentaires circuleront ce week-end entre Paris et la Normandie, rapporte Ouest France. Cette décision a été prise en concertation avec la Région Normandie.

Une « question de santé publique »

Ces trains circuleront ce vendredi 2 avril, samedi 3 avril au matin et lundi 5 avril dans l’après-midi, soit hors de la période de travaux (du samedi après-midi au lundi midi). Les voyageurs sont invités à réserver un trajet sur les trains longue distance, Krono + ( Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg/Trouville-Deauville) et Krono (Paris-Granville).

« C’est une question de santé publique », a déclaré Hervé Morin, président de la Région. « Les Parisiens et les Normands qui les utiliseront majoritairement ce week-end de Pâques doivent pouvoir voyager dans des conditions sanitaires optimales et ce sans que les trains soient saturés. »

Toutes les personnes se déplaçant sur ces lignes pourront ainsi voyager dans des trains qui ne seront pas surchargés afin de limiter la propagation du virus. La SNCF et la Région Normandie prévoient aussi des trains supplémentaires courant avril pour le retour des Franciliens et des Normands chez eux, précise ​​​​​​​France Bleu Normandie.