Coronavirus en Paca : Plus de 10 % de la population vaccinée, des nouvelles dotations Pfizer-BioNTech attendues

COVID-19 En trois mois, les injections de vaccins ont presque été multipliées par quatre dans la région, passant de 4.500 vaccins par jour à 16.000

E.M.
— 
Une seringue avec une dose de vaccin Pfizer-BioNTech au centre de vaccination du Palais des Expositions à Nice
Une seringue avec une dose de vaccin Pfizer-BioNTech au centre de vaccination du Palais des Expositions à Nice — Syspeo / Sipa

Après trois mois de campagne de vaccination du  Covid-19, 10 % de la population de la région  Provence-Alpes-Côte-d'Azur a reçu au moins une première injection et 204.000 personnes ont eu les deux doses, selon l’Agence régionale de santé (ARS).

Le rythme des vaccinations a presque été multiplié par quatre entre janvier et mars, passant de 4.500 injections quotidiennes à 16.000. Cette semaine, une dotation complémentaire de 25.000 doses Pfizer-BioNTech s’ajoute à celle hebdomadaire ce qui permettra d’atteindre 100.000 injections de ce vaccin, indique l'organisme. D’ici début avril, 161.000 doses par semaine du vaccin de l’alliance américano-allemande seront distribuées dans la région.

Des effets positifs de l’accélération de la vaccination selon l’ARS

L’objectif reste toujours une accélération de la vaccination. Au total, 45 % des plus de 75 ans ont été vaccinés, 21 % ont déjà eu les deux injections. En Ehpad, 86 % des résidents ont reçu la première dose, 64 %, les deux.

D’après l’ARS Paca, des effets positifs sont déjà constatés avec une baisse importante des hospitalisations et des décès sur ces populations à risque.