Bordeaux : Une jeune Anglaise a-t-elle été « sauvagement » agressée jeudi dernier cours de la Marne ?

FAKE OFF Une vidéo affirmant qu’une jeune femme de nationalité anglaise a été violemment agressée jeudi dernier à Bordeaux, suscite l’indignation sur les réseaux sociaux. Le parquet de Bordeaux confirme une agression, mais contre un homme

M.B.
— 
L'agression qui s'est produite jeudi cours de la Marne à Bordeaux a été filmée
L'agression qui s'est produite jeudi cours de la Marne à Bordeaux a été filmée — Capture d'écran/Twitter

La vidéo comptabilise plus de 100.000 vues depuis jeudi, suscitant une légitime indignation sur les réseaux sociaux. On y voit un groupe de cinq jeunes hommes s’en prendre à une victime à terre, l’un d’eux lui adressant notamment un violent coup de pied. La scène s’est déroulée jeudi dernier, cours de la Marne à Bordeaux.


Le site Rodéo Bordeaux, qui a relayé la vidéo sur Twitter vendredi, affirme qu’il s’agit d’une « agression sauvage » contre « une jeune femme de nationalité anglaise passée à tabac pour son sac et son téléphone » . Le site Valeurs Actuelles a publié samedi un article, titré : « Une jeune femme sauvagement agressée par des racailles à Bordeaux. » Et dénonce au passage « des passants qui poursuivent tranquillement leur chemin. »

FAKE OFF

Contacté par 20 Minutes, le parquet de Bordeaux confirme que les services de police font bien état d’une agression jeudi dernier à cet endroit. Mais il indique que « la victime n’est pas une femme comme l’indique la vidéo, mais un homme. » Il s’agit d’un Britannique, « victime d’un vol crapuleux puisqu’on lui a dérobé un sac à dos et une enceinte. » L'agression n'en est évidemment pas « moins grave pour autant. »

La victime a été hospitalisée quelques heures à l’hôpital Saint-André de Bordeaux avant de ressortir. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver les auteurs, menée par les services de police de Bordeaux.