Angers: Quatre interpellations dans l'enquête sur un lycéen poignardé en novembre

FAITS-DIVERS Le 13 novembre, à Avrillé, commune jouxtant Angers, un lycéen de 16 ans avait reçu plusieurs coups de couteau, devant son établissement. Quatre personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre de l’enquête

20 Minutes avec AFP
— 
Un brassard de police. (illustration)
Un brassard de police. (illustration) — THOMAS COEX / AFP

Quatre personnes ont été arrêtées dans l'enquête sur l'agression d'un lycéen de 16 ans qui avait reçu plusieurs coups de couteau en novembre à Avrillé (Maine-et-Loire), a indiqué mardi le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard.

«Les personnes ont été interpellées ce matin et ont un lien avec les faits qui se sont produits en novembre, qui semblent s'inscrire dans le cadre d'un antagonisme entre groupes de jeunes», a déclaré Eric Bouillard à l'AFP. Il s'agit de Il s’agit de trois mineurs et un jeune majeur, précise le quotidien Ouest-France.

Des gardes à vue prolongées jusqu’à ce mercredi

«Les gardes à vue de ces quatre personnes sont prolongées jusqu'à demain», a-t-il ajouté, précisant que trois des quatre interpellations avaient eu lieu à Angers.

Le 13 novembre, à Avrillé, commune jouxtant Angers, une voiture s'était arrêtée devant le lycéen, puis des individus étaient sortis et avaient frappé et blessé le jeune homme par arme blanche avant de prendre la fuite. La police judiciaire d'Angers a été saisie de l'enquête.