Rennes : Un appel à témoins lancé après la disparition inquiétante d’une jeune femme

ENQUETE C’est son conjoint qui a donné l’alerte, inquiet de ne pas la voir rentrer à leur domicile

Camille Allain
— 
Le commissariat de police de Rennes a lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante de Céline Vervaele le 13 mars 2021 dans le quartier de Cleunay.
Le commissariat de police de Rennes a lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante de Céline Vervaele le 13 mars 2021 dans le quartier de Cleunay. — Police nationale 35

La police a lancé un appel à témoins ce mardi après la disparition inquiétante de Céline Vervaele, une jeune femme de 29 ans, survenue samedi 13 mars en fin de journée, à Rennes. C’est son conjoint qui a donné l’alerte le dimanche, inquiet de ne pas voir sa petite amie regagner leur appartement du quartier de Cleunay. Il aurait expliqué que la jeune femme avait quitté leur appartement de la rue Eugène-Pottier vers 17 heures samedi, après une dispute sans violence.

Alertée, la police a immédiatement dépêché des équipes sur place, épaulée par un chien pisteur de la gendarmerie. L’animal a flairé la trace de la jeune femme jusqu’à l’écluse Moulin-du-Comte qui enjambe la Vilaine non loin du Roazhon Park, avant de la perdre. Des plongeurs ont été mobilisés pour sonder le cours d’eau à hauteur de l’écluse et en aval, jusqu’à la Prévalaye, où la jeune femme avait l’habitude de se promener. En vain. Après deux jours d’enquête, la police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver la jeune femme.

Un appel à tous les témoins

Céline Vervaele a des cheveux mi-longs de couleur blond-roux et mesure 1,67 m. Au moment de sa disparition, elle portait un pantalon gris, une chemise à carreaux vert jaune, un blouson vert et des chaussures de marche rouge et noire de marque Salomon.

Toute personne susceptible de faire avancer l’enquête est invitée à contacter la police au 02.99.79.86.09 ou 02.99.79.86.98.