Bron : Nouvelle nuit de tension, le commissariat visé par des tirs de mortier

VIOLENCES URBAINES Après plusieurs soirées de violences urbaines ces derniers jours, le commissariat de Bron a été ciblé par des tirs de mortier

C.G.
— 
De nouveaux incidents ont émaillé dans la nuit de samedi à dimanche à Bron. (Illustration PHILIPPE DESMAZES / AFP)
De nouveaux incidents ont émaillé dans la nuit de samedi à dimanche à Bron. (Illustration PHILIPPE DESMAZES / AFP) — AFP

De nouveaux incidents ont émaillé à Bron, près de Lyon (Rhône), dans la nuit samedi à dimanche au cours de laquelle le commissariat de police a été visé par plusieurs tirs de mortiers. Il n’y a aucune victime.

Ces derniers jours, la commune a été le théâtre de violences urbaines, dans la continuité des émeutes survenues dans le quartier voisin de la Duchère à Lyon. Samedi dernier, le 6 mars, un jeune de 15 ans a été victime d'une lourde chute à scooter et a dû être opéré d’urgence d’une hémorragie cérébrale. Une enquête a d’ailleurs été ouverte par le parquet pour faire la lumière sur cet accident.

Le maire LR de la ville, ciblé par ailleurs par plusieurs menaces de mort, avait été lui-même pris à partie par une bande de jeunes, à la fin du mois de février. Son véhicule avait été caillassé.