Haute-Savoie : Ils sortent indemnes d'un accident d'hélicoptère

ACCIDENT Les cinq occupants de l’engin ont pu s’extirper rapidement de la cabine lorsque l’hélicoptère s’est crashé au décollage

20 Minutes avec AFP

— 

Haute-Savoie : Ils sortent indemnes d'un accident d'hélicoptère (illustration).
Haute-Savoie : Ils sortent indemnes d'un accident d'hélicoptère (illustration). — Dutch Press Photo/Cover Images/S

Un nouvel accident d'hélicoptère est survenu mardi en début d’après-midi dans les Alpes, mais, contrairement à d’autres évènements récents de ce type, ses cinq occupants sont indemnes, ont annoncé les pompiers.

L’hélicoptère privé, un appareil léger de type EC120, était en train de décoller d’une zone de dépose le long d’une route entre les stations de ski des Gets et de Morzine, en Haute-Savoie, quand est survenu le crash. La cabine de l’appareil, couché sur le flanc, a été peu endommagée, ce qui a permis aux occupants de s’extirper eux-mêmes de l’hélicoptère.

Une seule personne est légèrement blessée et n’a pas été transportée à l’hôpital, précisent les pompiers de Haute-Savoie, qui ajoutent que le risque de fuite de kérosène ou d’incendie est écarté. Une enquête sera menée par la police de l’air, ajoute-t-on de même source.

Deux crashs en Savoie ces trois derniers mois

Le 9 février, deux personnes sont mortes et trois ont été blessées, dont une grièvement, en raison d’un grave accident de leur hélicoptère privé sur les hauteurs de Courchevel (Savoie).

Le 8 décembre, le crash d'un hélicoptère du Service aérien français (SAF) près d’Albertville (Savoie) avait fait cinq morts et un blessé parmi les secouristes qui étaient à bord pour effectuer un entraînement.