Coronavirus dans l’Hérault : Le taux d’incidence du Covid-19 a doublé en une semaine à Lunel

EPIDEMIE Le préfet a annoncé des mesures pour l’agglomération

N.B.

— 

Lunel.
Lunel. — N. Bonzom / Maxele Presse

A Lunel(Hérault), l’épidémie de Covid-19 explose ces derniers jours. En une semaine, le taux d’incidence a doublé dans l’agglomération, passant de 202 pour 100.000 habitants le 20 février à 404 le 28 février.

« La situation se dégrade de façon préoccupante sur cette partie du territoire, avec une accélération de la propagation du virus », alerte la préfecture de l’Hérault. A titre de comparaison, lundi, le taux d’incidence était de 185 dans l’Hérault, qui ne fait pas partie des départements sous surveillance, et la moyenne était de 221 en France.

Plus de contrôles, plus de vaccins

En accord avec les élus du coin, la préfecture a ainsi annoncé plusieurs mesures pour tenter d’enrayer cette inquiétante progression : des actions de prévention vont être menées auprès des habitants, les contrôles de la gendarmerie vont être renforcés. Par ailleurs, les établissements scolaires lunellois vont être priorisés dans le déploiement des tests salivaires promis par l’Education nationale.

Des doses de vaccin contre le Covid-19 supplémentaires vont également être envoyées dans les centres de vaccination du Lunellois, et chez les médecins libéraux.