Comment le blé a inventé les villes ?

DROLE DE QUESTION Chaque semaine, « 20 Minutes », le Pavillon de l’Arsenal, Merci Alfred et Playground Paris répondent en vidéo à une question inattendue sur l’architecture

Floréal Hernandez

— 

Les Petites histoires naturelles de l’Architecture: Comment le blé a inventé les villes? — 20 Minutes

Comment le blé a inventé les villes ? Non, on ne parle pas de l’argent ou de l’oseille qui a permis d’acheter des pierres pour faire des rues et des immeubles, mais de la céréale qui est à l'origine de Paris ou de New York. Hé oui !

Cette question, vous ne vous l’êtes jamais posée, n’est-ce pas ? Pas grave, car chaque semaine, 20 Minutes, en partenariat avec le Pavillon de l'Arsenal, Merci Alfred et Playground Paris, vous dévoile une Petite histoire naturelle de l'architecture, et répond à des questions auxquelles vous n’aviez pas pensé. Cette série de huit courts films d’animation permet de découvrir comment le climat, les épidémies et l’énergie ont façonné la ville et les bâtiments.

Imaginées à partir de l’expo Histoire naturelle de l’architecture, ces vidéos ludiques et pédagogiques répondent à une question simple et surprenante, mais scientifique. Elles s’appuient sur le travail de Philippe Rahm, architecte et docteur en architecture. Dans  ce deuxième épisode​, on découvre « Comment le blé à inventer les villes ? ».