Hautes-Pyrénées : Un parc de loisirs remonté contre le comportement de certains clients après un accident

CIVISME Le parc de loisirs du Hautacam a publié un long message pour « mettre en lumière » le comportement de certains clients, après un accident survenu sur le site

N.S.

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Certains clients ont exigé un remboursement immédiat. Illustration.
Certains clients ont exigé un remboursement immédiat. Illustration. — Pixabay

Les gérants du parc de loisirs du Hautacam en avaient gros sur le cœur. Alors, ils ont décidé de publier un long message sur Facebook, après un accident survenu mercredi sur la « mountain luge » du site haut-pyrénéen, qui a nécessité son arrêt temporaire pour évacuer une femme blessée.

« Cet incident nous a été déclaré à 14h31. La priorité a donc été d’aller voir la victime pour lui porter assistance. A 14h45 exactement, un responsable est arrivé en magasin pour expliquer la situation alors que notre caissière avait déjà été prise à partie. » Des clients réclamaient en effet leur remboursement.

Un responsable du parc est intervenu mais cela n’a pas calmé les choses. « On ne lui a même pas laissé le temps de s’exprimer qu’une vingtaine de personnes a commencé à lui crier dessus pour se faire rembourser. Ce dernier leur a rappelé que la jauge était de six personnes dans le magasin, chose qui n’a même pas été respectée. »

Menaces de « pillages »

Selon le site, le responsable a demandé un délai de 15 minutes, « le temps d’avoir un retour de la gendarmerie et des secours pour les informer de la suite des événements et si un remboursement était nécessaire ou non ». « Il a alors été menacé de se faire piller la caisse et le magasin. »

Finalement, les remboursements ont été effectués à partir de 14h55, indique le parc de loisirs. La luge a redémarré 55 minutes plus tard. A travers ce message d’indignation, le parc de loisirs a toutefois aussi voulu « remercier toutes les personnes compréhensives qui ont su patienter et afficher leur soutien ».