Drome : Des locaux techniques d'Orange incendiés

VANDALISME Des locaux abritant un répartiteur téléphonique du groupe Orange ont été incendiés dans la nuit de lundi à mardi dans la Drôme

20 Minutes avec AFP

— 

Une enseigne Orange à Aix-les-Bains (image d'illustration).
Une enseigne Orange à Aix-les-Bains (image d'illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Des locaux abritant un répartiteur téléphonique du groupe Orange ont été incendiés dans la nuit de lundi à mardi dans la Drôme, a-t-on appris auprès de l’opérateur, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

« Les équipes d’Orange sont mobilisées pour rétablir les réseaux fixe et mobile, dans le secteur de Gigors-et-Lozeron, suite à des dégâts causés par un acte de vandalisme », écrit le groupe dans un communiqué de presse.

Environ 500 clients concernés

Selon lui, l’incendie a provoqué « de gros dégâts » sur le bâtiment et les équipements du répartiteur, appelé aussi nœud de raccordement des abonnés. Environ 500 clients du réseau mobile Orange sont privés de service et une trentaine pour le réseau fixe et Internet. La gendarmerie est chargée de l’enquête.

De nombreux incendies volontaires ont ciblé des installations téléphoniques, en particulier des antennes-relais, en France ces derniers mois.