Neige : Restrictions de circulation pour les poids lourds dans l’Ouest

METEO D'importantes chutes de neige sont attendues ce mardi en Bretagne notamment

Camille Allain

— 

Illustration d'un épisode de neige, ici à Rennes en 2010.
Illustration d'un épisode de neige, ici à Rennes en 2010. — C. Allain / 20 Minutes

L’épisode neigeux attendu sur l’ouest de la France se confirme. Ce mardi, les premiers flocons sont attendus dans la matinée sur la façade sud de la Bretagne. Les quantités pourraient être importantes, notamment à l’intérieur des terres où on attend jusqu’à 10 centimètres, voire 15 centimètres localement.

Après des premiers messages de vigilance diffusés lundi, les autorités ont cette fois pris quelques mesures de restriction de circulation. Dans un message diffusé lundi soir, Bison futé explique que la vitesse des poids lourds supérieurs à 7,5 tonnes sera abaissée de 20 km/h dans toute la Bretagne et en Mayenne ce mardi et jusqu’à nouvel ordre. Les manœuvres de dépassement leur seront également interdites sur certains axes dans ces cinq départements.

Dès lundi, la région Bretagne avait annoncé l’annulation de tous ses transports scolaires. Le réseau Star a fait de même dans la foulée. Les craintes des autorités se portent avant tout sur la soirée de mardi et la journée de mercredi, où l’on attend des températures glaciales qui pourraient descendre jusqu'à -13 degrés dans la région de Rennes. D’importants épisodes de verglas sont craints dans tous les départements touchés par la neige.