Coronavirus à Nîmes : Un lycée ferme ses portes après « plusieurs » cas positifs de Covid-19

EPIDEMIE Les cours passent en distanciel

N.B.
— 
Un lycée (illustration)
Un lycée (illustration) — SYSPEO/SIPA

A Nîmes (Gard), le lycée Dhuoda n’ouvrira pas ses portes aux élèves et aux professeurs ce lundi, en raison de « plusieurs cas positifs [de Covid-19]​ au sein du personnel administratif ». Le nombre de cas n’a pas été précisé.

Sur décision de l’autorité sanitaire et académique, les cours passent en totalité en distanciel à compter [de ce lundi] et jusqu’à nouvel ordre », indiquent les services de l'établissement.

Vendredi, aucun lycée n’était encore fermé

Les cours seront cependant assurés à distance, indique ce lycée de sciences et de technologie sur son site Internet. L’établissement doit expliquer aux élèves et aux parents l’organisation de la fin de la semaine, avant les vacances, ce lundi.

Vendredi, date du dernier point de situation du rectorat, aucun lycée de l’académie de Montpellier n’était encore fermé. Seulement sept écoles et un collège avaient fermé pour un trop grand nombre de cas de coronavirus. Par ailleurs, vendredi, 479 élèves et 88 personnels d’établissements scolaires de l’ex-Languedoc-Roussillon avaient été signalés positifs au Covid-19 durant les sept derniers jours.