Vous avez accueilli un animal de compagnie depuis le début de la crise sanitaire, racontez-nous !

VOUS TEMOIGNEZ Cette période de restrictions de la vie sociale et de repli sur la vie domestique a donné envie à de nombreux Français d’adopter un animal

Delphine Bancaud
— 
Un chien et son maître.
Un chien et son maître. — Pixabay

Depuis le début de la crise sanitaire, chacun reste davantage chez soi. Et le vieux rêve d’accueillir un animal de compagnie dans la famille ressurgit. Ce qui a poussé certains Français à adopter ou à acheter un chien, un chat, un lapin… D’autant qu’on a besoin de douceur et d’amour en cette période.

Une bonne nouvelle, à condition que les nouveaux maîtres s’attachent durablement à leur animal et ne l’abandonnent pas ensuite. Car en temps de crise, les abandons d'animaux de compagnie sont généralement en hausse.

Si vous aussi, vous avez accueilli un animal depuis quelques mois, racontez-nous votre histoire. Quelles raisons vous ont poussé à le faire ? Par quel canal êtes-vous passé pour trouver votre animal ? Comment s’habitue-t-il à votre entourage et à votre domicile ? Quelles satisfactions retirez-vous de cette relation ? Racontez-nous !