Burger King va offrir un kilo de pommes de terre à ses clients pour soutenir les producteurs

CRISE La chaîne de restauration rapide a acheté 200 tonnes de pommes de terre aux producteurs des Hauts-de-France

20 Minutes avec agence
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Le logo Burger King.
Le logo Burger King. — ALLILI MOURAD/SIPA

« Redonnons la patate aux producteurs français ! » Tel est le slogan lancé par Burger King. A partir de demain, mardi, la chaîne de restauration rapide offrira un kilo de pommes de terre à ses clients, hors livraison, pour soutenir les producteurs, rapporte Le Journal du Dimanche. L’enseigne s’est approvisionnée auprès de producteurs des Hauts-de-France. Au total, elle a acheté 200 tonnes de pommes de terre.

« Lorsque le secteur de la restauration est en difficulté, ce sont des milliers d’agriculteurs qui vont mal et qui ne peuvent pas écouler leur production. Parmi eux les producteurs de pommes de terre qui se retrouvent avec une tonne de patates sur les bras », peut-on lire sur une publicité relayée par le compte Twitter de Burger King France.

« Dites oui aux tartiflettes »

Habituée des publicités originales, la chaîne de fast-food en appelle aux Français : « Vous aussi, prenez une bonne résolution : continuez à acheter des patates en 2021. Dites oui aux tartiflettes, aux raclettes, aux hachis parmentier et aux frites maison. Et purée, faites qu’elle soit bonne cette nouvelle année. »

A l’automne, pendant le deuxième confinement, Burger King avait sorti une publicité pour le moins étonnante. Intitulée « Commandez chez McDo », la pub incitait les consommateurs à commander chez les concurrents : « On n’aurait jamais pensé vous demander ça un jour. Tout comme on n’aurait jamais pensé vous encourager à commander chez KFC, Quick, O’Tacos, Domino’s Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Arte ». Avant de conclure : « Avec un Whopper, c’est mieux, mais si c’est un Big Mac, c’est déjà pas mal. »