Isère : Leur bébé est né le 1er janvier sur l'A48, ils obtiennent un an de gratuité sur le réseau autoroutier

INSOLITE Les parents du petit Tiago, né le 1er janvier sur la bande d’arrêt d’urgence de l'A48, juste avant la sortie de Voiron (Isère), ont reçu un badge Area vendredi

J.Lau.

— 

Tiago et ses parents aux côtés du directeur d'Area, vendredi à Voreppe.
Tiago et ses parents aux côtés du directeur d'Area, vendredi à Voreppe. — Photo compte Twitter APRR

Un bébé nommé Tiago a particulièrement pris de court ses parents le 1er janvier. Celui-ci est en effet né sur  l’autoroute A48, entre Lyon et Grenoble, juste avant la sortie de Voiron (Isère). A défaut d’avoir eu le temps de rejoindre la maternité de Voiron, la maman de 33 ans a donc dû accoucher sur la bande d’arrêt d’urgence à 2h18, assistée par les pompiers au téléphone, en plus de son mari. Puis toute la famille a été prise en charge par les secours.

En parfaite santé, Tiago a permis à ses parents, via cette naissance insolite, de bénéficier d’un cadeau inattendu : un an de gratuité sur le réseau autoroutier Area (reliant les plus grandes villes rhônalpines). « Ce geste, à l’occasion d’une naissance sur notre réseau, est une première pour nous », explique Alexandre Claude, directeur d’Area, qui a reçu les parents vendredi à Voreppe (Isère) pour leur offrir ce badge.