Le fourgon qui a semé la zizanie le 26 janvier 2021 sur l'autoroute A20.
Le fourgon qui a semé la zizanie le 26 janvier 2021 sur l'autoroute A20. — Capture d'écran. Facebook gendarmerie du Lot.

FREESTYLE

Lot : Les gendarmes diffusent l’incroyable gymkhana d’un fourgon sur l’autoroute A20

Mardi, un fourgon s’est livré à un improbable slalom sur l’autoroute A20. Les gendarmes du Lot en profitent pour faire de la prévention

« Mon Dieu ! »… « Il est à 130 ». La bande-son de la vidéo diffusée sur Facebook par les gendarmes du Lot laisse entendre la zizanie qu’ont semée mardi matin sur l'autoroute A20 les folles trajectoires d’un fourgon blanc. On y voit la camionnette slalomer allègrement, presque régulièrement, entre les voies, même quand il n’y a pas de véhicule à doubler.

« Sur l’autoroute A20, les pointillés au milieu de la chaussée sont destinés à délimiter deux voies de circulation. En aucun cas, ils ne peuvent être utilisés pour faire un gymkhana avec une camionnette à 130 km/h au milieu de la circulation », rappellent, avec un brin d’ironie, les hommes en bleu dans leur post.

Ni alcool, ni stupéfiants

Selon les informations de La Dépêche du Midi, cette dangereuse démonstration est le fait d’un salarié d’une entreprise de nettoyage. Trahi par les sigles sur son véhicule de fonction, le conducteur de 24 ans a reçu dans la foulée la visite des gendarmes de Souillac sur son lieu de travail.

Les dépistages d’alcool et de stupéfiants se sont avérés négatifs. Il a fait son numéro à jeun.