Montagne (Illustration)
Montagne (Illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

CORONAVIRUS

Coronavirus en Haute-Savoie : Au moins 14 étudiants britanniques testés positifs près de Chamonix

Le groupe de 26 étudiants avait pourtant des tests PCR négatifs à leur arrivée en France, il y a quelques jours. Il a été placé à l'isolement

Au moins 14 étudiants britanniques ont été testés positifs au Covid-19 dans une résidence touristique de Vallorcine dans la vallée de Chamonix, en Haute-Savoie. Le nombre pourrait grimper car le groupe en question est constitué de 26 personnes, selon France Bleu Pays de Savoie. Une dizaine d’entre eux attend d’ailleurs les résultats de leurs tests.

Ils avaient pourtant tous un test PCR négatif à leur arrivée en France. Ils ont déclaré les symptômes après leur installation, rapporte France Bleu précisant que le groupe a été placé à l’isolement. Trois prélèvements ont été envoyés au centre national de référence de Lyon pour séquençage afin de savoir s’il s’agit du variant anglais.

Une campagne de traçage est en cours pour identifier les potentiels cas contacts puisque certains étudiants ont voyagé à bord d’un TGV entre Lille et Lyon. La mairie de Vallorcine a également envoyé un SMS à ses 400 administrés pour identifier ceux qui ont croisé les jeunes gens. Le personnel de la résidence a lui aussi été testé.