Vaccination dans les Hauts-de-France : L’ARS suspend les prises de rendez-vous

VACCINATION Il n'y a pas assez de doses du vaccin anti-Covid à disposition pour répondre à la demande dans les Hauts-de-France

F.L.

— 

Vaccination contre le Covid-19 (illustration).
Vaccination contre le Covid-19 (illustration). — Bony/SIPA

Pas la peine d’appeler ou d’aller sur Internet. Depuis ce jeudi, l'ARS Hauts-de-France a suspendu la prise de rendez-vous pour la vaccination contre le coronavirus dans la région. Consigne a été donnée aux centres de  centres de vaccination de ne plus ouvrir de plages de rendez-vous pour les primo-vaccinants. D’autres rendez-vous vont être reprogrammés dans le courant du mois de mars. Sauf approvisionnements supplémentaires d’ici là, 37 % des rendez-vous déjà pris sont concernés.

Pas assez de doses de vaccin à disposition

La raison de ce report ? Le manque de doses de vaccin à disposition. Début janvier, 124.250 doses ont été distribuées dans la région. Pas assez pour répondre à la forte demande surtout qu’avec déjà plus de 55.000 vaccinés dans les Hauts-de-France, il faudra procéder réserver des doses de vaccin pour une deuxième injection à ce public-là.

L’ARS précise que ces mesures ne concernent pas les établissements accueillant des personnes âgées comme les Ehpad par exemple.