Savoie : Le pilote d'un petit aéronef tué dans le crash de son avion

ACCIDENT Le corps de la victime, âgée de 70 ans, a été retrouvé ce mardi à plus de 2.000 mètres d'altitude près de Valeimier

20 Minutes avec AFP
Un pilote de 70 ans, originaire de Vendée, a trouvé la mort mardi dans le crash de son petit aéroport près de Valmeinier, en Savoie. (illustration)
Un pilote de 70 ans, originaire de Vendée, a trouvé la mort mardi dans le crash de son petit aéroport près de Valmeinier, en Savoie. (illustration) — PASSEMARD/CL2P/SIPA

Un homme âgé de 70 ans a été retrouvé mort mardi matin en Savoie dans le crash de son autogire, un aéronef ressemblant à un petit hélicoptère, au lendemain de sa disparition, ont annoncé les secours en montagne.

Lundi après-midi, le septuagénaire n’était pas rentré après avoir décollé d’un altiport de Valloire et un de ses amis a déclenché l’alerte vers 17 heures. Les secours l’ont recherché toute la soirée à l’aide de trois hélicoptères, sans succès.

Un pilote « chevronné »

Mardi, peu après 8 heures des secouristes CRS, à bord d’un hélicoptère de la gendarmerie de Modane, ont retrouvé l’épave et le corps du pilote à 2.200 mètres d’altitude près de la commune de Valmeinier, à environ cinq kilomètres à vol d’oiseau du lieu de décollage.

Originaire de Vendée, le pilote de cet autogire était « chevronné » et avait l’habitude de voler dans ce secteur escarpé des Alpes. Les conditions météo étaient bonnes et la cause de l’accident reste pour l’instant inconnue, a expliqué à l’AFP le Major Deléglise, de la CRS d’Albertville, qui a coordonné les secours. Le parquet d’Albertville a ouvert une enquête.