Coronavirus : Comment se passent vos prises de rendez-vous pour un vaccin ?

APPEL A TEMOIGNAGES Toutes les personnes âgées de plus de 75 ans peuvent se faire vacciner contre le Covid-19, or obtenir un rendez-vous dans un centre de vaccination peut s’avérer compliqué

Charlotte Murat

— 

Un centre de vaccination à Arcachon, en Gironde.
Un centre de vaccination à Arcachon, en Gironde. — Ugo Amez/Sipa

Depuis lundi, toutes les personnes de plus de 75 ans peuvent se faire vacciner contre le Covid-19. Mais ça, c’est à condition d’obtenir un rendez-vous dans un centre de vaccination. Et parfois, cela peut s’avérer compliqué. « Ma conviction c’est qu’on est vraiment en pénurie de vaccins », a affirmé lundi Martine Aubry, la maire de Lille. De son côté, Aurélien Rousseau, le directeur de l’Agence régionale de la santé d’Ile-de-France, explique que « c’est le nombre de doses  qui détermine le nombre de créneaux » de rendez-vous.

» Avez-vous pris ou essayé de prendre rendez-vous pour vous ou l’un de vos proches dans un centre de vaccination ? Avez-vous obtenu votre rendez-vous ? Cela a-t-il été facile ? Le délai vous semble-t-il raisonnable ? Si vous n’avez pas réussi, que comptez-vous faire ?

Vous pouvez témoigner dans le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.