Alsace : A cause de la neige, les élèves invités à rentrer chez eux

INTEMPERIES Les deux départements, Bas-Rhin et Haut-Rhin, avaient été placé en vigilance orange mercredi

T.G.

— 

La neige n'arrête pas de tomber ce jeudi en Alsace (illustration).
La neige n'arrête pas de tomber ce jeudi en Alsace (illustration). — T. Gagnepain / 20 Minutes

EDIT du 14/01 à 17h45 : Les transports scolaires sont suspendus dans les deux départements

La neige n’arrête pas de tomber ou presque, depuis mercredi en Alsace. Le Haut-Rhin et les Bas-Rhin avaient même été placés dès hier en vigilance, comme 6 autres départements du Grand-Est. A ce titre, les transports scolaires avaient par exemple été suspendus en Meurthe-et-Moselle.

Ce matin, ils fonctionnaient encore dans la région mais les deux préfectures ont pris des mesures pour que le maximum d’élèves rentre chez soi dès ce midi. « Afin de garantir la sécurité de tous, les élèves scolarisés dans le Haut-Rhin peuvent dès à présent rejoindre leur domicile afin d’éviter un engorgement des axes routiers Les transports scolaires sont organisés à la mi-journée à cet effet », a écrit peu avant midi celle du Haut-Rhin. A 13h14, celle du Bas-Rhin annonçait la même mesure, avant de préciser : « Les établissements scolaires restent ouverts pour les élèves ne pouvant pas rejoindre leur domicile. »

Concernant la journée de vendredi, les transports scolaires ont été suspendus par les deux préfectures. « Les écoles ainsi que les établissements scolaires resteront ouverts, les élèves qui se présenteront seront accueillis et pris en charge », précisent-elles. L’épisode actuel pourrait conduire à la chute de « 15 à 25 cm en plaine ».