Coronavirus à Lyon : Les personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner à partir de vendredi

CORONAVIRUS Le centre de vaccination de Lyon Gerland a ouvert ses portes ce jeudi et accueillera à partir de vendredi les personnes âgées de plus de 75 ans

C.G.

— 

A Lyon, les personnes âgées de plus de 75 ans, qui vivent à domicile, pourront se faire vacciner au centre de vaccination de Gerland à partir de vendredi.
A Lyon, les personnes âgées de plus de 75 ans, qui vivent à domicile, pourront se faire vacciner au centre de vaccination de Gerland à partir de vendredi. — UGO AMEZ

A Lyon, le centre de vaccination de Gerland (7e) a ouvert ses portes ce jeudi matin. Il accueillera les professionnels de santé libéraux ainsi que les professionnels du secteur de l’aide à domicile, âgés de plus de 50 ans ou à risque de développer une forme grave du coronavirus. Mais à partir de vendredi, il sera également ouvert aux personnes de plus de 75 ans, qui résident à domicile et qui désireraient se faire vacciner sur prise de rendez-vous.

Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site Internet des HCL, Hospices civils de Lyon. Au quotidien, sur chaque tranche horaire de 4 heures, 3 médecins, 9 infirmières et 7 personnels administratifs feront fonctionner ce centre, avec l’objectif de vacciner, dans un premier temps, plus de 400 personnes par jour. Il sera ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20 heures.

Les personnes, qui se rendront sur place, se feront délivrer un certificat de vaccination et se verront fixer un second rendez-vous pour une deuxième dose de vaccin, 28 jours après la première injection.