Carrefour : L’enseigne rappelle du riz basmati en raison de la présence d’une toxine

PRUDENCE Seule une consommation en grande quantité de l’ochratoxine A peut provoquer des problèmes de santé

20 Minutes avec agence

— 

Une enseigne d'un centre commercial Carrefour, à La Ville du Bois le 24 novembre 2020.
Une enseigne d'un centre commercial Carrefour, à La Ville du Bois le 24 novembre 2020. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Clients des hypermarchés Carrefour, ce rappel vous concerne. Le groupe français de grande distribution a en effet procédé au rappel de riz basmati de la marque Carrefour, dans un communiqué daté du vendredi 8 janvier, rapporte Capital.

La société italienne Curti, qui conditionne le produit, a indiqué la présence d’ochratoxine A, une mycotoxine produite par plusieurs champignons microscopiques et qui naturellement présente dans de nombreux produits végétaux du monde entier, tels que les céréales, les grains de café, le cacao et les fruits séchés. A noter que seule une consommation trop importante de cette toxine peut provoquer des problèmes de santé.

Ne pas consommer le produit

Le lot concerné comporte le code-barres 3560070837984 et sa date limite de consommation est le 01/07/2022. Il s’agit d’un paquet d’un kilo de riz basmati. Les personnes qui possèdent ce produit sont invitées à ne pas le consommer et à le rapporter en magasin pour un remboursement.

Le service consommateurs Carrefour est disponible pour répondre aux questions relatives à ce rappel. Il est joignable au 09 69 39 7000 (appel non surtaxé du lundi au samedi de 9h à 19h).