Lot : Un poids lourd déverse sa cargaison de yaourts sur l’autoroute A20, la circulation bloquée

ACCIDENT Les faits se sont produits tôt ce mercredi matin sur l’autoroute A20 dans le Lot, dans le sens Paris-Toulouse. La circulation est durablement perturbée

N.S.

— 

Le poids lourd s'est renversé sur l'A20, dans le sens Paris-Toulouse, le 13 janvier 2021.
Le poids lourd s'est renversé sur l'A20, dans le sens Paris-Toulouse, le 13 janvier 2021. — Gendarmerie du Lot

L’accident s’est produit vers 6 h ce mercredi matin, au niveau de la commune de Flaujac-Poujols, dans le Lot. Alors qu’il circulait sur l’autoroute A20 dans le sens Paris-Toulouse, un poids lourd immatriculé en Bulgarie s’est couché sur la chaussée « pour une raison encore indéterminée », selon la gendarmerie lotoise. Les deux occupants du véhicule ont été pris en charge par les pompiers : un homme est indemne alors qu’une femme, légèrement blessée, a été transportée au centre hospitalier de Cahors.

La Dépêche du Midi indique que le camion frigorifique transportait des yaourts qui, renversés, ont maculé le macadam. En outre, les pompiers et les équipes de Vinci Autoroutes ont dû gérer la fuite de 1.000 litres de gasoil. Les usagers de l'A20 dans le sens Paris – Toulouse sont priés de quitter l’autoroute à la sortie Cahors Nord (n° 57) pour prendre une déviation. Les désagréments pourraient durer jusqu’au cœur de l’après-midi.