Lyon, Annecy et Bordeaux, villes les plus chères de France en dehors de la région parisienne

IMMOBILIER A Lyon, les prix du mètre carré ont grimé de près de 12 % en un an pour dépasser désormais les 5.600 euros.

C.G.

— 

Capture d'écran de la vidéo Lyon vue du Ciel par un drone.
Capture d'écran de la vidéo Lyon vue du Ciel par un drone. — Capture d'écran Youtube

Malgré la crise sanitaire et les conséquences que celle-ci engendre, la hausse des prix de l’immobilier s’est poursuivie pour venir, quelque peu, bouleverser le classement. Si Paris reste (de loin) la ville de plus de 100.000 habitants la plus chère de France (10.683 euros/mètre carré), Boulogne-Billancourt et Montreuil viennent compléter le podium.

En dehors de l’Ile-de-France, c’est Lyon qui est, aujourd’hui, la ville la plus chère de France avec un prix moyen au mètre carré de 5.652 euros pour un logement neuf, selon le baromètre LPI-Se Loger. Soit une augmentation de près de 12 % en un an. En moins d’un an et demi, les prix ont presque grimpé de 1.000 euros entre Rhône et Saône puisque à l’été 2019, ils se situaient encore en dessous de la barre symbolique des 5.000 euros.

Annecy et Bordeaux sur le podium en province

Annecy, considérée comme la capitale des Alpes, fait une percée pour se hisser au second rang des villes de province les plus onéreuses à l’achat (5.243 euros/mètre carré) devançant ainsi Bordeaux où le mètre carré coûte en moyenne 5.023 euros. Soit 5,7 % de plus en un an. Suivent Nice, Nantes et Aix-en-Provence.

A la fin de l’année 2020, le prix moyen en France du mètre carré atteignait 3.553 euros.