Haute-Garonne : Après la mystérieuse disparition de chats, une pétition réclame l’ouverture d’une enquête de gendarmerie

ANIMAUX Une habitante de Rieumes, en Haute-Garonne, a lancé une pétition qui a déjà obtenu plusieurs milliers de signatures

N.S.

— 

Plusieurs chats ont récemment disparu à Rieumes, en Haute-Garonne. Illustration.
Plusieurs chats ont récemment disparu à Rieumes, en Haute-Garonne. Illustration. — Pixabay

Comme plusieurs autres communes de Haute-Garonne, Rieumes est touchée par la mystérieuse disparition de chats ces derniers mois. Une habitante de cette petite ville de 3.500 âmes, à 40 km au sud-ouest de Toulouse, est ainsi sans nouvelles de Simba depuis le 9 décembre. Elle a décidé de lancer une pétition sur Change.org. Une démarche à l’adresse de la mairie de Rieumes, mais qui vise à demander l’ouverture d’une enquête de gendarmerie.

« Le chat de mon ami a disparu en septembre 2020, écrit l’internaute, convaincue qu’une ou plusieurs personnes sont responsables de ce phénomène, et qui évoque aussi des "empoisonnements". Certaines personnes de Rieumes ont leurs chats qui ont disparu de la même manière. »

Lancée lundi, cette pétition avait déjà collecté ce dimanche en milieu d’après-midi près de 6.800 signatures, soit près du double de la population de la commune.