Coronavirus à Marseille : Les stades et gymnases vont rouvrir les samedis

PRATIQUES SPORTIVES Malgré la crise sanitaire, la ville de Marseille a décidé d’ouvrir ses installations sportives aux associations

C.D.

— 

Entraînement au Gymnase Universitaire Georges Jassaud de Marseille (Photo d'illustration).
Entraînement au Gymnase Universitaire Georges Jassaud de Marseille (Photo d'illustration). — CLAEMMEL

Dès samedi, les stades et gymnases de la ville de Marseille  vont rouvrir leurs portes aux associations sportives. «J'ai souhaité que les Marseillais, pénalisés par le couvre-feu, disposent de créneau les week-ends afin qu'ils puissent exercer leur sport dans les meilleures conditions sans avoir à se soucier de l'heure», indique en effet dans un communiqué Sébastien Jibrayel, l'adjoint au maire de Marseille délégué au sport.

Seulement les mineurs

Cette ouverture concerne les samedis et certains créneaux (9h à 12h et 14h à 17h), le protocole sanitaire lié à chaque discipline sportive devant être respecté. Il est aussi précisé que dans les gymnases, au vu des consignes gouvernementales, les clubs pourront accueillir seulement des mineurs.

Depuis le 15 décembre 2020, seuls les publics mineurs et les sportifs professionnels sont en effet autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive reste dans les autres cas interdite dans les espaces couverts.