Toulouse : La neige fait son apparition et blanchit la région

METEO Quelques flocons de neige sont tombés sur Toulouse ce mardi matin. D’autres endroits de l’ancienne région Midi-Pyrénées ont été davantage blanchis

N.S.

— 

Il a neigé sur le Lauragais, en Haute-Garonne, ce mardi matin.
Il a neigé sur le Lauragais, en Haute-Garonne, ce mardi matin. — Hélène Ménal / 20 Minutes

Dans une zone peu habituée à la poudreuse, ou quelques centimètres sur le périphérique suffisent à semer la panique, c’est un événement. Il a neigé ce mardi matin sur la région toulousaine, où le dernier épisode similaire d’importance remonte à février 2018. Dans la métropole, pas la peine de sortir les équipements spéciaux. Les quelques flocons voltigeurs n’ont pas tenu pas au sol.

Idem dans d’autres secteurs de la Haute-Garonne, notamment autour de Fronton, dans le nord. En revanche, le Lauragais, à l’est, a revêtu un petit manteau blanc. Dans d’autres départements de l’ex-région Midi-Pyrénées (Tarn, Ariège, Hautes-Pyrénées…), la neige a pu perturber certains axes de circulation, et magnifier les vues d’Albi, Castres ou Foix.

Un épisode plus important en fin de semaine ?

Déjà copieusement servies en décembre (au grand dam des stations de ski alpin, fermées jusqu’à nouvel ordre), les Pyrénées reprennent une belle couche de blanc ce mardi. Selon Météo-France, il pourrait de nouveau neiger sur Toulouse ce mardi soir, avant des chutes plus importantes entre vendredi soir et dimanche matin.