Marseille : Des coups de feu après un match de football dans les quartiers Nord

FAITS DIVERS Une rixe a éclaté à l’issue d’un match caritatif de football dans les quartiers Nord, un joueur a été blessé par des plombs de petit calibre

A.M.

— 

Marseille le 17 mai 2011 - La citéŽ de la Busserine dans les quartiers nords de Marseille
Marseille le 17 mai 2011 - La citéŽ de la Busserine dans les quartiers nords de Marseille — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Un match de football qui fini en rixe. Un match de football caritatif qui opposait samedi des jeunes de la cité du Mail et de la Busserine, dans les quartiers Nord de Marseille, s’est terminé dans une ambiance très tendue. Une bagarre a éclaté à l’issue de la rencontre entre quelques supporters du Mail et un joueur de la Busserine, confirme la préfecture de Police à 20 Minutes après une information de la Provence.

Un des supporters se serait muni d’une arme de poing avant de faire feu en direction d’un joueur de la Busserine, le blessant au dos et aux jambes. Les faits se sont déroulés non loin de ces cités. Le cousin du joueur, lui aussi pris à partie, est parvenu à transporter la victime, âgée de 22 ans à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger, il s’agirait de petit calibre. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale, prévenue lors de l’arrivée de la victime à l’hopital.