Val-d'Oise : Un homme armé retranché après avoir blessé par balles deux personnes

ENQUETE Cet homme s'était retranché dans son entreprise avec son épouse qu'il tenait visiblement en otage. Le couple a été retrouvé mort

M.P. avec AFP

— 

Des membres de l'unité d'élite, le GIGN, lors d'un exercice. (Illustration)
Des membres de l'unité d'élite, le GIGN, lors d'un exercice. (Illustration) — Michel Medina/AP/SIPA

Un homme armé s'est retranché dans son entreprise ce jeudi soir à Domont (Val-d'Oise), après avoir blessé par balles au moins deux personnes, a-t-on appris de sources concordantes. Cet homme s'est retranché aux environs de 19 heures environ  en compagnie de son épouse, a indiqué vers 20 heures le parquet de Pontoise, confirmant une information de la chaîne M6 et du magazine Le Point.

Le couple était en train de se séparer, selon le parquet de Pontoise, et l'homme aurait pris son ex-conjointe en otage. Le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) s'est rapidement déplacé sur les lieux, situés à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris. Vers 22 heures, les forces de l'ordre ont fait savoir que l'homme et son épouse avaient été retrouvés morts.

Etablir s'il s'agit d'un homicide suivi d'un suicide ou d'un double suicide

L'homme, né en 1962, était déjà connu pour des faits de violences conjugales. Le parquet de Pontoise a indiqué avoir ouvert une enquête, dont la nature n'a pas été précisée mais qui devra établir s'il s'agit d'un homicide suivi d'un suicide ou d'un double suicide.

Par ailleurs, les deux personnes blessées ont été transportées à l'hôpital et leur pronostic vital ne serait, selon l'AFP, pas engagé.