Grenoble : Un homme de 25 ans mis en examen et écroué pour le viol d'une septuagénaire

ENQUETE Le suspect, présenté mardi à un juge d’instruction à Grenoble, est actuellement détenu à Besançon dans le cadre d’une affaire d’agression sexuelle

Elisa Frisullo

— 

Le palais de justice de Grenoble, en Isère.
Le palais de justice de Grenoble, en Isère. — E. Frisullo / 20 Minutes

Les traces laissées sur les lieux de l’agression ont mené jusqu’à lui. Mardi, un homme de 25 ans a été mis en examen à Grenoble pour « viol et agression sexuelle commis sous la menace d’une arme » pour s’en être pris à une septuagénaire en juin 2020, a appris 20 Minutes auprès du parquet.

Le 20 juin, sur le chemin montant à La Bastille à Grenoble, une femme âgée de 79 ans avait été victime de viol et d’agression sexuelle commis sous la menace d’un couteau. « Les traces de sperme laissées par l’agresseur permettaient de le retrouver », ajoute le parquet de Grenoble.

En détention pour d’autres faits

L’homme est actuellement détenu dans le cadre d’une instruction ouverte à Besançon, où il est mis en examen pour des faits d’agression sexuelle sous la menace d’un couteau commis en août 2020. Présenté mardi à un juge d’instruction puis au juge des libertés et de la détention, le jeune homme a été placé sous un second mandat de dépôt.