Paris : Des dons du sang organisés dans des lieux mythiques de la capitale

SOLIDARITE Jusqu'à vendredi, l’Etablissement français du sang organise trois collectes dans trois lieux emblématiques de Paris

F.H.

— 

La pyramide du Louvre, à Paris. (Illustration)
La pyramide du Louvre, à Paris. (Illustration) — ClÈment Follain / 20 Minutes

Folies Bergères, Opéra Bastille ou Carrousel du Louvre. Ce n’est pas une offre de circuit touristique mais trois lieux emblématiques de Paris​ qui accueillent l’Etablissement français du sang pour « une expérience de don de sang extraordinaire » du 8 au 11 décembre. La collecte a débuté ce mardi au théâtre des Folies Bergères, elle investira la salle panoramique de l’Opéra Bastille, jeudi, puis se tiendra sous la Pyramide du Carrousel du Louvre, vendredi.

Les donneurs intéressés sont invités à prendre rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr et à vérifier leur éligibilité au don avant de se déplacer. Pour venir donner son sang, en cette période de confinement, il faut remplir une attestation officielle de déplacement dérogatoire et cocher la quatrième case : assistance aux personnes vulnérables.

Le port du masque est obligatoire, les gestes barrières et de distanciation sont à respecter. L’EFS demande aux « donneurs de ne pas venir accompagnés par une personne qui ne donne pas son sang ».