Lorient : L’automobiliste qui avait fauché plusieurs enfants est sorti de prison

ACCIDENT Il avait pris la fuite après l’accident, qui avait coûté la vie à un jeune garçon de 10 ans

C.A.

— 

Des bouquets de fleurs avaient été déposés sur le lieu de l'accident survenu en juin 2019 à Lorient, où deux enfants avaient été fauchés par une voiture.
Des bouquets de fleurs avaient été déposés sur le lieu de l'accident survenu en juin 2019 à Lorient, où deux enfants avaient été fauchés par une voiture. — Fred TANNEAU / AFP

L’automobiliste qui avait fauché plusieurs enfants à Lorient en juin 2019 avant de prendre la fuite est sorti de prison il y a quelques jours. L’information a été dévoilée par le tribunal correctionnel de Lorient (Morbihan) à l’occasion d’une audience à laquelle le prévenu n’a pas jugé bon d’assister. Agé de 22 ans, Kylian devait être jugé pour détention de stupéfiants, rapporte Ouest-France. Quelques jours avant ce dramatique accident qui a coûté la vie à un enfant de 10 ans, l’automobiliste avait été contrôlé de nuit par les forces de l’ordre alors que son contrôle judiciaire lui interdisait de sortir après 20 h. Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour ces faits.

Le 9 juin 2019, l’automobiliste de 21 ans avait percuté deux enfants, dont l’un était décédé et l’autre avait été grièvement blessé. Le conducteur, qui évoluait sans permis et s’était soustrait à un contrôle de police peu de temps avant, avait pris la fuite après l’accident. Il avait été interpellé une semaine plus tard dans un hôtel à Lanester. Le drame avait provoqué un réel émoi dans la ville. Sa passagère avait été remise en liberté moins d’un mois après l’accident. Le principal suspect aura passé un an et demi en détention provisoire avant d’être libéré. Son procès pourrait intervenir début 2021, précise Ouest-France.