Confinement en Bretagne : Un maire publie un arrêté autorisant le Père Noël à circuler

« SANTA IS COMING » Le maire de Plœmeur Ronan Loas a diffusé son faux texte sur le réseau social Twitter

C.A.
— 
Le père Noël, du temps où on ne savait pas encore ce qu'était le coronavirus.
Le père Noël, du temps où on ne savait pas encore ce qu'était le coronavirus. — Eduardo Munoz Alvarez/AP/SIPA

Il a épinglé sa publication en haut de son fil. Grand adepte de Twitter, le jeune maire de Plœmeur ( Morbihan​) Ronan Loas a diffusé mardi un arrêté municipal autorisant le Père Noël à circuler le soir du réveillon. Reprenant les codes habituels du document administratif, l’ancien membre des Républicains s’est amusé à publier son texte sur son réseau social, où il est suivi par un peu plus de 10.000 personnes.

« Considérant le droit de rire et de s’amuser à tout moment dans le respect de tous », Ronan Loas précise que le Père Noël « aura le droit de circuler et stationner comme bon lui semble dans la nuit du 24 au 25 décembre ». Le maire invite par ailleurs ses administrés à lui préparer « une petite collation au pied du sapin » afin d’éviter que le bonhomme en rouge « ne s’affaiblisse ».

Bien respecter les « consignes »

A 20 Minutes, on vous conseille un biscuit bien beurré et un demi-verre de lait. Dans son arrêté, l’élu va même jusqu’à recommander aux enfants « de respecter les consignes des parents, notamment au moment du couchage ».


« Je vous invite donc avec le plus grand sérieux à en prendre connaissance et à vous y conformer », a glissé l’élu dans son message. Un peu de légèreté qui fait du bien au moment où les fêtes de Noël sont la source de multiples interrogations sur fond d’épidémie de Covid-19.