Rennes : Un homme écroué après une violente agression dans le quartier de Villejean

FAITS DIVERS Toujours hospitalisée, la victime s’est vu attribuer 17 jours d’incapacité temporaire de travail

J.G.

— 

Illustration de policiers en patrouille sur la dalle Kennedy dans le quartier de Villejean à Rennes.
Illustration de policiers en patrouille sur la dalle Kennedy dans le quartier de Villejean à Rennes. — J. Gicquel / 20 Minutes

Une violente agression s’est produite samedi soir vers 21 h sur la dalle Kennedy dans le quartier de Villejean à Rennes. Pour une raison encore inconnue, un homme de 54 ans a été roué des coups par un individu alcoolisé, qui a été interpellé. Toujours hospitalisée, la victime a été gravement blessée à la tête. Elle s’est vue notifier 17 jours d’interruption temporaire de travail (ITT) en attendant un prochain examen médical.

Agé de 26 ans, le suspect est déjà connu des services judiciaires. Il a été déféré lundi devant le parquet et sera jugé dans le cadre d’une comparution différée devant le tribunal correctionnel le 18 janvier. En attendant l’audience, le jeune homme a été écroué. « Il est poursuivi sous la qualification de violences volontaires aggravées par l'état d'ivresse manifeste et en état de récidive légale », indique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.