Coronavirus : Pour éviter la buée sur les lunettes avec un masque, un chirurgien conseille les pansements

ASTUCE Avec le coronavirus, des milliers de porteurs de lunettes ont découvert que le port du masque entraînait la formation de buée sur leurs verres

L.Br.

— 

Miracle, cette serveuse russe n'a pas (encore) de buée sur ses lunettes.
Miracle, cette serveuse russe n'a pas (encore) de buée sur ses lunettes. — Anton Novoderezhkin/TASS/Sipa US/SIPA

La solution paraît toute simple et pourtant, qui y avait pensé ? Dans un post Twitter repéré par BFMTV, un chirurgien américain vient en aide aux porteurs de lunettes pénalisés par la buée provoquée par le port du masque. Il suggère d’utiliser des pansements.

« Si vous avez du mal avec les lunettes qui s’embuent ou pour garder votre masque sur votre nez, un simple pansement fait des merveilles. Je l’ai appris en salle d’opération », a tweeté Daniel Heiferman, qui opère dans une clinique de Memphis, dans le Tennessee. « N’hésitez pas à partager, cela peut sauver des vies ! »

Pas d’irritation pour le nez ?

Son idée a été likée par plus de 172.400 comptes sur Twitter. « Mettez la partie en coton du pansement sur l’arête de votre nez, la moitié sur le masque et l’autre moitié sur votre visage », détaille-t-il. Le chirurgien s’est dit surpris par l’ampleur prise par son tweet, partagé dans le monde entier. « C’est inattendu, mais je suis heureux de voir que les gens s’interrogent sur la bonne manière de porter le masque. C’est très bon signe », a-t-il déclaré dans Health Magazine.

Si des confrères alertent sur les irritations que peut provoquer cette méthode sur le nez à la longue, Daniel Heiferman assure qu’il n’en est rien : « Avec le coton du pansement, j’ai trouvé que mon nez n’était pas irrité après plusieurs jours d’utilisation comme le feraient d’autres bandes ». Il ne vous reste plus qu’à piocher dans l’armoire à pharmacie pour essayer !