Coronavirus : La deuxième vague et ceux qui n’y croient pas, c’est dans « Oh My Fake »

SNAPCHAT Cette semaine, Clémence s'intéresse aux sceptiques et complotistes de la deuxième vague

Anne Kerloc'h

— 

Coronavirus : la deuxième vague et ceux qui n’y croient pas, c’est dans « Oh My Fake » — 20 Minutes - OMF

Une deuxième vague, où ça ? Les indicateurs ont beau remonter, les services de réanimation tourner à bloc, les soignants alerter, eux ils n’y croient pas. Ce sont les sceptiques, voire les complotistes de la deuxième vague du coronavirus. Ils en sont persuadés, le gouvernement nous enfume avec cette deuxième vague. La preuve, il y a trois articles sur Internet qui disent la même chose. Voire quatre articles.

Un peu de confusion, beaucoup d’effet Dunning-Krüger et quelques angoisses à calmer plus tard, et voilà le résultat, décrypté par Clémence dans ce dernier numéro d’OMF Oh My Fake.

Soyez fort contre les fake news

OMF Oh My Fake sur Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les fake news. Ici, il ne s’agit pas de répondre à la question « C’est vrai ou c’est faux ? » mais à « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les fake news​ attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.

En cette période, OMF Oh My Fake est plus que jamais un antidote aux rumeurs.

Et comme la saison 2 de ce programme est particulièrement ébouriffante et bigarrée, n’hésitez pas à vous abonner. Vous pouvez le faire directement en scannant ce snapcode dans l’application Snapchat. Et promis, vous ne le regretterez pas. Go !

Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake !