Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : Les corps d'un couple de Breil-sur-Roya retrouvés en Italie

INTEMPERIES Le bilan des inondations monte à neuf morts, dont les corps ont pu être identifiés

Fabien Binacchi

— 

Les dégâts sont considérables à Breil-sur-Roya
Les dégâts sont considérables à Breil-sur-Roya — LIONEL URMAN/SIPA

Plus d’un mois après, le déluge qui a ravagé le nord des Alpes-Maritimes a fait deux nouvelles victimes. Les corps d’un couple de nonagénaires, habitants de la commune de Breil-sur-Roya, ont été retrouvés en Italie, où se jette la rivière Roya.

Leur identification a été permise par des analyses ADN, a indiqué à 20 Minutes le procureur de la République de Nice, ce jeudi. « Il s’agit du couple Sabatini » qui était porté disparu après les crues, a également précisé Xavier Bonhomme.

Neuf personnes encore portées disparues

Malgré les recommandations des services municipaux de quitter leur maison, le soir du 2 octobre, alors que des trombes d’eau s’abattaient sur le département, les deux époux Anne-Marie et Louis Sabatini avaient préféré rester chez eux dans leur maison du quartier de Piene-Basse, rappelle Nice-Matin.

Toutes les habitations de ce hameau situé en aval du village de Breil-de-Roya ont été emportées par la rivière Roya, dont le niveau avait dramatiquement monté.

Avec cette nouvelle, le bilan de la tempête Alex dans le département des Alpes-Maritimes monte à neuf morts confirmées. Deux corps retrouvés n’ont toujours pas pu être identifiés et neuf personnes restent officiellement portées disparues.