« Le doc en 2 minutes » : Institutrice et atteinte de trisomie, l’histoire de Noëlia

ESPOIR Chaque samedi, retrouvez un documentaire avec Spicee et « 20 Minutes »

Anne Kerloc'h

— 

Le doc en 2 minutes: Institutrice et trisomique, il était une fois Noëlia — 20 Minutes

Noëlia Cordella est institutrice en maternelle, à Cordoba en Argentine. Mais c’est peut-être à nous tous qu’elle donne une leçon de ténacité et d’espoir. Elle est la première personne au monde à exercer cette profession tout en étant atteinte de Trisomie 21. Heureuse d’enseigner à ses « petits chéris », heureuse de participer à leur donner une joyeuse enfance.

Une belle victoire pour celle dont la naissance avait été suivie par des commentaires désobligeants des médecins et qui avait été rejetée par l’école, lorsque ses parents avaient voulu l’inscrire en maternelle, justement. Une famille généreuse et attentive, l’amour des enfants au cœur et des années plus tard, Noëlia enseigne aujourd’hui. Un documentaire à découvrir de Spicee, partenaire de 20 Minutes.

Chaque samedi, 20 Minutes et Spicee vous proposent un autre regard sur le monde avec des vidéos de deux minutes : l’épopée des Nanas Benz, le scandale des enfants Amérindiens au Canada… A retrouver sur notre site et notre page Facebook​.